IO “Rosselli-Rasetti”

L’Istituto Omnicomprensivo “Rosselli-Rassetti” est un lycée technique et professionnel, opérant dans les contextes de la mécanique, l’énergie, l’informatique et l’économie. Nous collaborons avec les entreprises locales pour développer des activités de stage et expériences en atelier. Domaine d’activité et domaines d’expertise spécifique: -Administration, finances et marketing, le diplôme en “Administration, Finance et Marketing” a des compétences générales dans le domaine de la législation économique nationale et internationale, civil et fiscal, de systèmes et processus d’affaires. Intégrer des compétences professionnelles spécifiques avec ces compétences linguistiques et informatiques pour fonctionner dans le système d’information de l’entreprise et contribuer à l’innovation et à l’amélioration de l’entreprise à la fois organisationnelle et technologique inséré dans le contexte international.
-Institut Technologique “Information and Communication Technology”, “Mécanique, mécatronique et de l’énergie”.
-Institut Professionnel de l’Industrie et de l’Artisanat “Maintenance et support technique” Ses compétences techniques et professionnelles sont liées aux secteurs agro-industriels de production (électronique, génie électrique, mécanique, génie thermique et autres) et développées spécifiquement par rapport aux besoins exprimés par le territoire.  Elles sont intégrées en lien direct avec la chaîne de référence de la production.
-Institut professionnel de la santé et des services sociaux, les cours offrent aux diplômés les compétences nécessaires pour s’ adapter à la responsabilité autonome dans les domaines sociaux, de la santé et de l’éducation. Dans la région, ils travailleront dans des institutions publiques et privées où, pendant leurs stages de formation initiale, ils développeront les compétences dont ils auront besoin pour la vie communautaire. Le cours, précisément en raison de son caractère professionnel, combinant pratiques techniques et théoriques et développé grâce à la méthodologie de l’alternance école-travail qui place les étudiants dans le développement socio-santé et de l’éducation pour effectuer des stages.
Notre territoire a d’abord une vocation touristique, mais il y a beaucoup de petites entreprises opérant dans les nouvelles technologies et l’énergie verte et le service et la maintenance. Nos élèves ont besoin d’apprendre les bases de la culture d’entreprise et des techniques professionnelles pour s’ adapter à cet environnement de travail.
Ce projet harmonisera nos activités visant à promouvoir la méthodologie “apprendre à apprendre”, pendant une longue procédé d’apprentissage tout au long de la vie, visant à améliorer la relation sociale, ainsi que les compétences techniques et professionnelles.
Cette projet sera l’occasion pour nos étudiants et enseignants d’améliorer leurs connaissances et leur expérience, surtout dans un contexte international. Un partenariat international et l’échange d’idées, de connaissances et d’information, permettra d’améliorer les compétences de l’éducation globale de nos élèves et des enseignants.

Projet “La mia maglietta fa il giro del mondo” – Video RAP

Questo slideshow richiede JavaScript.

Via Bruno Buozzi 82, 06061 Castiglione del Lago
www.secondarieclago.it

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione /  Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione /  Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione /  Modifica )

Connessione a %s...

Blog su WordPress.com.

Su ↑